Vivre dans le Pays de Langres,

Une vraie richesse

Vous êtes sur :   PETR pays Langres  /  Actions et projets  /  GTEC  /  Mutualisation des sessions de formation organisées sur le territoire

Mutualisation des sessions de formation organisées sur le territoire

Mutualisation des sessions de formation

Mutualisation

 

Afin de réduire les couts en formation sur le territoire du Pays de Langres, les acteurs de la GTEC ont entrepris de mutualiser les efforts financiers et d'organisation des entreprises pour des formations génériques. En effet, certaines formations (SST; CACES...) reprsesentent des besoins communs pour des entreprises de secteurs similaires ou différents et peuvent être mutualisées.

On entend par mutualisation l'organisation de sessions auxquelles peuvent prendre part des salariés venant d'entreprises différentes sur le territoire.

 

Ainsi lorsq'une entreprise souhaite faire participer ses salariés à une formation dont le nombre de stagiaire optimal (en terme de prix notamment) serait d'une disaine de participants mais n'a d'intérêt à en former que 2 ou 3, celle-ci peut faire appel aux animateurs GTEC pour relayer aux entreprises du territoire l'opportunité d'organiser une session de formation complète, profitant ainsi d'économies d'échelles.

 

Cette action concerne aussi bien les TPE que les grandes entreprises du territoire.