Les opérations économiques

ZAI du Breuil

En 2018, le PETR du Pays de Langres pour le compte de la Communauté de Communes du Grand Langres, et avec le Conseil Départemental (CD52) de Haute-Marne qui a porté l’élargissement de la route départementale en direction d’Avrecourt, a aménagé un tourne à gauche pour accéder à la zone existante et construit une nouvelle voie pour desservir une extension de la ZAI du Breuil de Val de Meuse.

Cet accès à la zone sud dessert un terrain constructible d’environ quatre hectares, en vue directe de l’autoroute A31. Il sécurise également l’accès à l’une des 63 stations françaises de superchargeur Tesla, installée en juin 2017.

ZA Langres Sud

La société Vingeanne Transports, implantée à Longeau depuis plus de quarante ans, poursuit son développement et entend bien profiter de cet emplacement de choix. Elle souhaite développer une activité de cross-docking : une technique logistique qui consiste à faire passer des marchandises des quais d’arrivées aux quais de départs, sans passer par le stock.

Pour le compte de la Communauté de Communes Auberive-Vingeanne-Montsaugeonnais, le PETR du Pays de Langres conduit les travaux de voirie publique nécessaires à la desserte du terrain acquis par l’entreprise pour conduire son activité. L’entreprise construira un bâtiment dont la mise en exploitation est prévue pour septembre 2019.

Le PETR du Pays de Langres s’engage à renouveler la signalétique ancienne des zones d’activités de Langres Nord, Langres Sud, la ZAI du Breuil à Val de Meuse et Chalindrey Grand Est, d’ici la fin de l’année 2019.