Vivre dans le Pays de Langres,

Une vraie richesse

Vous êtes sur :   PETR pays Langres  /  Rôles et missions du PETR du pays de Langres  /  Conseil de développement territorial

Conseil de développement territorial

Adhérez au Conseil de développement territorial !

 

Lancement de l'appel à adhésion 2016

Le Conseil de développement du Pays de Langres, né en 2002, tourne une page de son histoire... rejoignez-nous pour écrire la suite !

 

 

 

La voix de la société civile

LOGO CDT Pays de Langres

Le Conseil de Développement Territorial du Pays de Langres – CDT du Pays de Langres -  représente la société civile du territoire.

 

Qu'est-ce que le Conseil de développement territorial du Pays de Langres ?

C’est une association loi 1901 qui représente la société civile, c'est-à-dire les associations, chambres consulaires, acteurs publics et parapublics, syndicats, habitants, etc.

Le Conseil de développement participe avec les élus à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du Projet de territoire (orientations à 10 ans, plans d'actions à l'échelle des six Communautés de communes) du Pays de Langres.

C'est un lieu d’expression, de créativité et de formation. Le Conseil de développement impulse et favorise le débat sur des sujets relatifs à l’avenir du territoire, à travers des groupes de travail thématique (habitat, culture, jeunesse, économie, social, environnement, etc.). Il peut mener des actions diverses : démarches prospectives, expérimentations, formations au développement local et à la conduite de projet auprès de ses adhérents.

C'est un lieu d’expertise, de débats et de propositions. Le Conseil de développement peut être consulté par les élus pour enrichir leurs réflexions et faciliter leur prise de décision.  

 

Qui participent ?

Des structures qui agissent pour améliorer la vie quotidienne des habitants et renforcer l’attractivité du territoire. Leurs représentants portent leur voix au sein des instances du Conseil de développement.

Des hommes et des femmes investis dans la vie locale.

Les membres actifs du Conseil de développement

 
Le Bureau
 
Président : Yves Doucey
Vices-Présidents : Philippe Chanclu, François Mercey, Alexandra Jacquot
Trésorier : Jean-Pierre Hurson
Trésorier adjoint : Philippe Gillot
Secrétaire : Bernadette Bouard
Membres : Jean Cote, Evelyne Thiebaut